Déroulement d’un saut à l’élastique au viaduc de L’Isle Jourdain

Le déroulement d’un saut est souvent similaire suivant si vous sautez d’un viaduc, d’une plate forme ou d’une grue.

Le déroulement d’un saut est souvent similaire suivant si vous sautez d’un viaduc, d’une plate forme ou d’une grue.
Dans un premier temps après avoir réservé votre saut soit par téléphone au 06.03.61.58.19, par mail à oxygene40@yahoo,fr ou après avoir acheté un bon cadeau sur notre site https://www.oxygene40.com/bons-cadeaux-saut-elastique/un-cadeau-original.html , nous nous retrouverons sur le viaduc de votre choix.
Le viaduc de L’Isle Jourdain Région Nouvelle Aquitaine dans le département de la Vienne (86) entre Poitiers, Limoges et Angoulême,
Le viaduc de Le Blanc Région Centre dans le département de l’Indre (36) au sud de Tours
Le viaduc de l’Auzon à Cluis Région Centre dans le département de l’Indre au sud de Châteauroux et à 2h30 de Paris.
Le viaduc de la Recoumène au Monastier sur Gazeille Région Auvergne Rhône Alpes département de la Haute Loire (43) au sud de Saint Etienne et Clermont Ferrand.
A votre arrivée sur le viaduc, vous serez accueilli par notre équipe, vous remplirez la fiche de renseignements et d’informations. Cette fiche vous informera des contre indications et des règles de sécurité à respecter pour réaliser un saut élastique.
Les principales contre-indications à la pratique du saut à l’élastique sont : maladies cardiaques ou articulaires, épilepsie, diabète, et vertige de Ménière. Les femmes enceintes ne peuvent par ailleurs pas pratiquer le saut à l’élastique au cours de leur grossesse.
Un certificat médical sera demandé, en particulier pour les personnes ayant des antécédents médicaux ou au-delà de 55 ans.
Pour les mineurs, une autorisation parentale autorisant leur enfant à effectuer un saut à l’élastique vous sera systématiquement demandée. Vous pouvez télécharger une autorisation type sur ce lien.
Un équipier vous prendra en charge afin de vous mettre le harnais et les jambières.
Le chef de sauts ou son assistant vous expliquera alors de déroulement de votre saut ainsi que les consignes de sécurité.
Après une vérification de l’équipement vous pourrez accéder à la zone de saut ou le chef de saut choisira l’élastique en fonction du poids du sauteur, il attachera les jambières et la corde sécurité à la tête de l’élastique. Un nouveau contrôle de la chaîne de saut et alors effectué.
Le chef de saut autorise le sauteur à accéder à la zone de départ. Un dernier rappel est alors fait puis un décompte 3,2,1 GO est alors fait.
Le sauteur pousse alors fort sur ses jambes comme s’il voulait s’envoler.
Après minimum 3 rebonds, le sauteur est descendu au sol ou dans la barque ou un équiper réceptionneur l’accueille, partage les sensations du saut en élastique et le déséquipe.
Le sauteur revient alors à l’accueil pour la remise du diplôme et de la vidéo.
Ici commence alors votre nouvelle vie de héros quand vous partagerez ce souvenir avec vos amis qui n’ont pas encore sauté.