Historique saut à l'élastique Historique saut à l’élastique

Le saut en élastique est une activité récente mais très loin dans le temps, on trouve des traces de jeux de lianes réservés à quelques initiés. Il s’agissait alors d’une épreuve pour acquérir le statut de guerrier. Plus récemment, c’est dans les années 30, à Londres, que l’on mentionne des sauts à partir de petits ponts.

Matériel saut élastique Matériel saut élastique

L’équipement pour effectuer un saut en élastique est aux normes CE , AFNOR et U.I.A.A, il est composé de :
- Un baudrier et deux jambières pour la fixation de l’élastique plus une corde de sécurité, le saut s’effectue par les pieds.
- Les mousquetons sont en acier inox.
- Les cordes sont d’un diamètre de 10,5 et 11 mm. Chaque élément est contrôlé et changé périodiquement.

- L’élastique est composé (d’environ 960 fils) de latex naturel multifibres, calibre 20/22 contrôlé électroniquement. Chaque élastique est étudié et utilisé pour le saut en fonction du poids et de la hauteur, il ne peut être soumis à plus de 150 sauts.

L'équipe L’équipe

L’équipe, représentée par : Alexandra, Cyrille et Franck issu d’une formation universitaire en éducation physique et sportive et titulaire du diplôme de cordistes, vous propose le grand frisson en toute sécurité.

OXYGENE40 de part son sérieux et son professionnalisme, compte aujourd’hui plus de 100 000 sauts en élastique à son actif.